Retour Magazine                       


Santé en bref......

 

   Le Diabète

L'Ergothérapie:   Encore peu connue, elle se situe au croisement des sciences humaines, sociales et de la technologie. Son but est d'aider à retrouver le chemin de l'autonomie en intervenant constamment dans le processus de réadaptation, de rééducation ou d'insertion de personnes handicapées cherchant à retrouver l'autonomie. Encore peu développée (70 à titre libéral, 4750 dans les institutions de soins)



La sexualité vous intrigue, vous pose problème ? Alors, découvrez le site de l'ADIRS:  http://www.adirs.org
ou par téléphone le lundi de 9h à 17 h et le vendredi de 14h à 18h au 0825 00 00 10


Nouvelle de la santé
Pour la 1ère fois, le gouvernement américain a reconnu le caractère cancérigène des médicaments à base d'ostrogènes après que de nouvelles recherches eurent découvert un lien entre ces oestrogènes stéroïdes et un risque accru de cancer de la muqueuse utérine. Une autre corrélation a été attestée entre les oestrogènes et le cancer du sein. Ces oestrogènes stéroïdes utilisés dans l'hormonothérapie substitutive pour femmes ménopausées ont donc été ajoutés à la liste du Programme National de Toxicologie (source : REUTERS)

Au même moment le prestigieux New England Journal of Medecine concluait non seulement à l'inefficacité de la chimiothérapie mais à ses dangers. Il estimait qu'une absence de traitement était plus efficace ou même un traitement aux vitamines C et D [SOURCE : Consumer Advocate Tim Bolen]


 

 

 

Ce fléau touche 230 millions d'individus dans le monde, cela sous différentes forme, le diabète de type 1 frappe surtout les enfants et adolescents, celui de type 2 se manifeste le plus souvent dans la 2e partie de la vie. En France, près de 3 millions de diabétiques sont recencés.
  Le diabète est la 1ere cause d'amputation des membres inférieurs, de dialyse et de cécité acquise et le 2e facteur de risques cardiovasculaires. Cette maladie est définie par l'OMS comme "un état d'hyper glycémie chronique" c'est à dire de concentration maximum de glucose dans le sang.
  Le glucose est un des nutriments principaux du cerveau et de l'organisme, il provient pour la grande partie de la digestion de l'alimentation; stocké dans les muscles auxquels il fournit les calories et dans le foie qui le déverse dans le sang.
  On connaît le diabète de type 1 ou DT1 (insulinodépendance ou DID) et celui de type 2  non insulinodépendant ou DNID. Le diabète insulinodépendant est un diabète qui impose la mise sous insuline, car le pancréas sécrète peu de cette hormone (insuline) ce diabète type1 évolue vers la disparition de la sécrétion d'insuline.

le réseau de télé médecine OPHDIAT et les autres
Les Maisons du diabète - http://www.maison-diabete.info
LDF, Ligue des diabétiques de France - http://www.diabetenet.com
AFD, Association française des diabétiques - http://www.afd.asso.fr  -  http://www.mondiabete.net
AJD, Association des jeunes diabétiques - Allo diabète: 01 40 09 68 09 -
http://www.diabete-france.net  et  http://www.ajd-educ.org
OPC, Organisation pour la prévention de la cécité - http://www.opc.asso.fr
Ophdiat, dépistage de la rétinopathie diabétique par télé médecine - http://reseau-ophdiat.aphp.fr
Liens:
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/diabeteinsulino.html
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/diabeteinsulino.html
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/diabete-insulinodependant-(traitement)-6540.html
http://www.medinfos.com/principales/fichiers/pm-end-diabinsulinodep3.shtml

================================================================
Dépolluez votre appartement

 
Dépolluez votre appartement votre maison, vos bureaux grâce aux plantes, car tout le monde(ou presque) le sait aujourd'hui la pollution est souvent plus forte à l'intérieur de nos maisons qu'à l'extérieur. Cette pollution interne, domestique, dûe à divers produits (chloroethylène* chloroethylène_ft184.pdf, benzène, PCP) s'est aujourd'hui multipliée par l'utilisation de plus de 150 produits chimiques omniprésents dans nos intérieurs; ces composés organiques représentent de réels dangers que l'on n'a pas encore bien cernés.

 Or, il est aujourd'hui avéré que certaines plantes ont le pouvoir de débarrasser l'air ambiant des produits chimiques qui s'y trouvent en les absorbant. C'est le cas du Chlorophytum qui en 24 heures absorbe 90% du monoxyde de carbone présent dans 1 m3 d'air.
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/intox_co/sommaire.htm
(http://www.plante-interieur.com/chlorophytum.php)
(http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=281)
Alors que le Lierre absorbe le Benzène,
(http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/inrs01_search_view_view/5F30BF77B0641B18C1256D55004F80C0/$FILE/Visu.html)
 l'Aloe vera ou Aloe Vera Barbadensis ou encore Aloe Vera Barbadensis Miller
(http://www.masteraloe.com/fr/composition_fr.htm) absorbe le Formaldehyde. Voir Fiche:
(formaldehyde_fichesv2[1].pdf)
et le Philodendron (http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=119) vous débarrasse de plus de 80% du PCP PHENCYCLIDINE 
 (http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/toxicomanies/toxicomanie/produits/synthedrogs/pcp/pcp.htm)
le palmier Arequier se régale avec le xylène cancérigène
(http://www.dotapea.com/benzene.htm)
(http://www.cchst.ca/reponsessst/chemicals/chem_profiles/xylene/health_xyl.html)
L'Azalée désagrège l'ammoniaque qui se trouve dans nombre de produits de nettoyage des sols
http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/azalee.php - http://www.dotapea.com/ammoniac.htm
Pour plus d'informations contactez des spécialistes comme:  http://www.plantairpur.fr

Nota: L'Acétaldéhyde (http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=5025) est présent dans les plastiques, les parfums, la fumée de cigarette. Le Formaldehyde très toxique est un durcisseur, un conservateur présent dans les laques, colles, vernis, papiers, produits ménagers, cosmétiques, parfums d'ambiance, contreplaqués, agglomérés, ... présent à 80% dans les logements et même les voitures !!
 A toutes ces saloperies, ajoutez Dioxyde d'azote (NO²), les moisissures, les acariens, l'ozone (dans les imprimantes laser et des photocopieurs,...)

 Plus d'information sur:  http://cmei.france.free.fr

================================================================
La peau

Il faut savoir : que votre peau ne se renouvelle que 70 fois dans toute une vie, c'est-à-dire que les cellules ne sont capables de se diviser que 70 fois dans toute une vie. Avec 2 coups de soleil par an pendant 35 ans, vous épuisez à tout jamais votre " stock " de " vie dermatologique ". Dès lors, le cancer peut accomplir son ouvre néfaste.

Selon le programme des Nations Unies pour l'environnement, on enregistre chaque année dans le monde, 2 millions de cas de cancers nouveaux de la peau dont plus de 200.000 mélanomes malins.

Il se produit d'abord un affaiblissement du système immunitaire, ce sont les cellules de LANGERNANS, les lymphocytes T et les cellules NK qui sont tout d'abord affectées par les rayons ultra violets.

Rappelons le rôle de chacune de ses défenses : les cellules NK exercent une activité cytotoxique et interviennent contre les infections et la lutte anti-tumeur. Les lymphocytes T assurent l'immunité et jouent un rôle essentiel dans la régulation des réponses immunitaires ; les cellules de LANGERNANS sont des cellules dendritiques qui naissent dans la moelle osseuse et migrent dans l'épiderme, sous la couche cornée. Leur rôle est de repérer les substances étrangères à l'organisme qui traversent la barrière protectrice de la couche cornée, déclenchant alors l'alerte du système immunitaire.

[suite articles santé]                                                                                                          
Retour 1ere page Santé



 

  Actualités-Consommation-Informations

             
Liens partenaires   |   Nous contacter   |  Nos coordonnées   |  Les  liens    | mentions  légales |  Aci Informatique
Copyright 2011
aci-multimedia.net - aci-multimedia.fr - aci-multimedia.info - Femme Expatriée  Magazine Féminin -  Magazine bio & Ecologie - Tourisme et Gastronomie

 

Magazine consommation, santé, nutrition, brèves sociales , cultures et connaissances, informations, les brèves santes