Retour sommaire


Santé en bref......

 

 



+0,2% C'est l'augmentation des accidents du travail avec arrêt en 2006 par rapport à 2005. Ces accidents sont à l'origine d'environ 35 millions de journées non travaillées par incapacité temporaire


Pour sauver des vies, 8800 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France.


Fin 2007 : Les Hôpitaux français étaient dans le Rouge avec un déficit global de 310 millions d'euros. Oû est la solution ?


Le cancer poursuit ses ravages et n'épargne personne. Lisez les 2 magazines éditées par la Ligue contre le Cancer
 A/ VIVRE   B/ Les proches
http://www.ligue-cancer.net


Le reflux gastro-intestinal touche 30% des français. Cela se soigne pourtant bien, voyez le site: http://www.refluxinfo.fr


Dentifrices dangereux
L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de santé a mis à jour la liste des dentifrices contenant du DIETHYLENE GLYCOL et leurs points de vente. (se renseigner à http://www.agmed.sante.gouv.fr)
Le Diethylène glycol peut représenter un risque s'il est ingéré. Il a notamment été identifié dans les dentifrices de la marque TOOTH PASTE NEW 4U. Ne les utilisez pas. Pour toute information complémentaire: 0820 033 333 (lundi au samedi de 9h à 19h - 0,12c mn).  Lien:
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/deg/liste-deg.pdf


 

 

 

 

 

POLLUTION Intérieure

Depuis le 30 décembre 1996, il existe une loi proclamant "le droit reconnu à chacun de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé". On a même créé un "observatoire de la qualité de l'air intérieur"
(http://www.air-interieur.org). Pourquoi ? Parce que la pollution intérieure, celle de nos habitations, est devenue aussi dangereuse, sinon plus, que celle que l'on respire dehors. Aujourd'hui, les seuils de tolérance des polluants intérieurs sont largement dépassés. Il y a danger et voila une bonne vingtaine d'années que les maladies liées à la mauvaise qualité de l'air intérieur augmentent exponentiellement. Conseils: Aérez souvent votre intérieur st supprimez les moquettes; n'écoutez plus le conseil "moquettez-vous...".
Evitez les aérosols divers et variés et optez pour les produits Bio, les huiles essentielles, et faites comme nos anciens qui utilisaient Bicarbonate de soude, le bon vinaigre, le savon noir, etc. Soyez un peu rétros. Si en juin, juillet il y a beaucoup de vent, ne restez pas trop longtemps dehors surtout s'il y a des pollens qui sont eux-même pollués, agressifs et allergisants. Ces particules extra fines que sont les pollens sont inhalées profondément et touchent les cellules; Ces micro particules restent parfois en suspension dans l'air et accrochent d'autres particules aussi dangereuses à inhaler.

   L'été, consacrez le matin aux activités et aérez votre logement; l'après midi le % d'ozone augmente progressivement jusqu'au soir, aérez plutôt la nuit et tôt le matin, jamais l'après-midi ou le soir en été.

================================================================

Attention au soleil

Les beaux jours sont là, alors attention aux méfaits du soleil, cet ami qui vous veut parfois du mal puisqu'il est responsable de différents cancers de la peau dont un particulièrement redoutable: le mélanome, une tumeur pas si bénigne que cela en a l'air et dont le traitement, la guérison plus exactement, dépend de la précocité du traitement. 6000 nouveaux cas chaque année et l'incidence double tous les 10 ans.
Le mélanome survient lors d'expositions excessives au soleil. Certains sont prédisposés: peaux claires, encore plus les Rouquins, et ceux qui ont de nombreux grains de beauté. Il faut rajouter le Carcinome Basocellulaire favorisé par l'exposition solaire excessive, les coups de soleil répétés..., il se développe surtout sur le cuir chevelu, le cou et les mains. C'est un petit nodule translucide avec des vaisseaux apparents. Cette tumeur, à évolution lente, donne rarement des métastases.
Le traitement est généralement chirurgical. Enfin, il existe le Carcinome Spinocellulaire qui augmente avec la durée d'exposition solaire, aux rayons X et à certaines substances chimiques. Il apparaît au visage, les mains, le cou, les avant-bras et peut former une croûte, parfois suintante; il peut même s'étendre aux ganglions voisins. Vous voilà prévenus; du soleil, oui, mais sans excès.

================================================================ 

 ALZHEIMER  - Chiffres parlants

En France, 1 million de personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer avec 225.000 nouveaux cas dépistés par an. En l'absence de progrès significatifs, l'INSEE-Demographie estime que le nombre pourrait doubler d'ici 2025. 20,5% des femmes et 13,2% des hommes de plus de 75 ans seraient touchés. La maladie touche 5% des plus de 65 ans, 25% des plus de 80 ans et 40% des plus de 90 ans. Seulement 30% des malades sont accueillis dans des établissements et

Les familles consacrent chaque année à ces malades 4,5 milliards d'euros. A domicile le coût est d'environ 15.200 70% vivent à domicile faisant travailler 3 millions d'aidants familiaux. euros par an et en institution à 22.000 euros. (données 2004) -  Association France Alzheimer : 0811 112 112 (Prix appel local) http://www.francealzheimer.org/

================================================================ 

Cardiopathie et Vitamine C                                            APPEL aux INTERNAUTES  

Récemment, je suis tombé sur un texte de O.R. FONOROW dans lequel il rappelait que dans les années 50, G.C. WILLIS avait découvert que la cardiopathie était en réalité un SCORBUT CHRONIQUE caractérisé par l'accumulation progressive de dépôts graisseux sur les parois des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi l'approvisionnement en sang le coeur et d'autres organes et entraînant de ce fait AVC, crise cardiaque, angine de poitrine. Le Dr WILLIS et son équipe considéraient cette maladie comme un "Scorbut chronique" dû à une carence en vitamine C.

Or, dans les années 80, ce grand savant que fut LINUS PAULING (1901/1994) Prix Nobel de chimie 1954 et Prix Nobel de la Paix 1962, mettait au point une thérapie reconnue comme efficace contre cette cardiopathie qui fait tant de victimes; sa thérapie était basée sur l'association de fortes doses de LYSINE et de Vitamines C et donnait de bons résultats. Qu'en est-il exactement ? WILLIS, PAULING, ... se sont-ils trompés ?

Quelqu'un parmi les lecteurs de ce site pourrait, je l'espère, me renseigner. Merci d'avance de vos infos 

 

[suite des articles Santé]

  Actualités-Consommation-Informations

             
Liens partenaires   |   Nous contacter   |  Nos coordonnées   |  Les  liens    | mentions  légales |  Aci Informatique
Copyright 2011
aci-multimedia.net - aci-multimedia.fr - aci-multimedia.info - Femme Expatriée  Magazine Féminin -  Magazine bio & Ecologie - Tourisme et Gastronomie



Magazine consommation, santé, nutrition, brèves sociales , cultures et connaissances, informations,