Les nouvelles technologies

 

 Retour Magazine         suite              


Brèves...

 

LES ORDINATEURS TELEPATHES SONT-ILS POUR BIENTOT ?    





 Origine des Ordinateurs

Le 1er ordinateur électronique fut construit  dans le cadre du projet « ULTRA » pour le Département Anglais des Communications du FOREIGN OFFICE  dans le but de décoder les transmissions nazis interaptées. Cet appareil se nommait COLOSSUS.

Ensuite le 1er ordinateur électronique digital, nommé ENIAC fut le fuit de la collaboration entre le laboratoire de recherches balistiques du centre d'Essais d'Aberdeen  (Maryland) et la Moore School of Electrical Engineering de l'Université de Pennsylvanie. Cet appareil fut conçu pour résoudre des problèmes balistiques.

Avant la naissance d'INTERNET on connut, en 1969, son prototype nommé ARPA net. L'internet actuel doit beaucoup à ce prototype. 


 Les Nanotechnologies

 De nombreux produits issus des nanotechnologies sont aujourd'hui sur le marché Européen. Ces produits miracles faits de nano particules ont de nombreux opposants aux USA. En Allemagne, ces produits lancés sur le marché accompagnés d'une vaste campagne publicitaire se vendent déjà très bien.

 Une première alerte cependant : le MAGIC NANO miraculeux nettoyant ménager a été utilisé précipitamment de la vente après avoir déclenché chez 97 consommateurs des phénomènes respiratoires graves dont odème pulmonaire. On vous en dira plus prochainement.

Dans quelques semaines vous pourrez lire une étude approfondie sur les NANOPARTICULES


 

 

 

   Le célèbre M.I.T (USA) et les chercheurs britanniques de l'université de Cambridge développent actuellement un ordinateur capable de lire les pensées et les émotions d'un individu par la simple analyse des mouvements de son visage. Selon le Pr Robinson de Cambridge,« par l'intermédiaire d'une caméra, ce système identifie un grand nombre d'états émotionnels. Une webcam reliée à notre logiciel pourrait traiter votre image, encoder l'émotion qu'elle dégage et transmette l'information à un site internet. Imaginez un ordinateur apte à choisir le moment propice pour vous vendre quelque chose .. Et plus tard, des téléphones mobiles, des voitures et des sites internet capables de lire vos pensées et de réagir à vos émotions .. »

 Un système idéal en somme, qui permettrait aux sociétés publicitaires ou de vente, de mieux « cibler » les utilisateurs potentiels ou les clients éventuels en tenant compte de leurs réactions. Cette technologie peut également intéresser la sécurité routière, la sécurité tout court, l'enseignement à distance, etc..

 Sources :  AGENCE REUTERS

 Avec ces ordinateurs télépathes nous voilà loin de l'ordinateur né durant la seconde guerre mondiale ou même de celui que nous connaissons actuellement avec ses indéniable progrès. On prévoit que demain les ordinateurs seront de plus en plus petits, de plus en plus discrets, quasi imperceptibles ; déjà tout devient portable (lecteur dvd, pc, téléphone  ..) pour une puissance de plus en plus grande. On a calculé qu'en moyenne la puissance des ordinateurs double tous les 18 mois. Demain , votre montre pourra recevoir la radio et afficher les résultats du tiercé !!

PROJET OXYGENE

On travaille à fond sur ce projet, celui d'un ordinateur quasi invisible, omniprésent et toujours à l'écoute, un projet alliant les réseaux capteurs à la reconnaissance vocale. Qui travaille là-dessus ? le célèbre MIT américain , le même qui travaille sur l'ordinateur télépathe précédemment cité. Ce programme avait été lancé en 2000 et financé à hauteur de 30 millions de $ par un groupe de 6 sponsors industriels.

Il n'y a pas que l'informatique qui est en pleine révolution ainsi, Toyota et le laboratoire Ecossais « Affective Media » mettent au point une voiture capable de détecter l'état du conducteur à sa façon de parler et envoie de la musique douce au conducteur stressé, ou réveille celui qui a tendance à s'endormir au volant.
Voir site Affective Media : www.affectivemedia.com

Qu'est ce qui est plus puissant qu'un ordinateur ? une molécule d'ADN qui contient jusqu'à 100 milliards d'instructions nécessaires pour bâtir et faire fonctionner cette autre merveilleuse machine qu'est le corps humain. Ceci a incité un physicien Néo Zélandais  Gr. Brown à mettre au point une puce informatique fabriquée à partir de molécules d'ADN capables de mettre en mémoire et d'exécuter des programmes informatiques à l'intérieur du corps. Ce physicien financé par des fonds privés a réussi là ou des groupes puissants avaient échoué.

Cette pilule d'ADN, avalée ou insérée dans le corps pourra être utilisée pour déceler certaines maladies et déficiences génétiques. Cette puce, contrairement à certaines puces traditionnelles en silicone, utilise un code alphanumérique beaucoup plus puissant que le code binaire habituel.

Les applications de cette découverte sont annoncées comme « stupéfiantes »
A suivre..        Sources : North Shores Times - http://www.stuff.co.nz


Pour tous nos internautes qui aiment les nouveautés technologiques  connectez-vous à ces sites.

www.violet.net - ce site porte le nom du célèbre ingénieur Marcel Violet auteur de plusieurs découvertes. Ses travaux dans les années 40 sur « l'eau d'orage » l'ont conduit à l'invention du « bio-oscillateur » qui reproduit cet effet bénéfique et donne une eau électro-vibrée et dynamisée, excellent pour la santé des êtres vivants, plantes et animaux inclus.

Parmi les « créations Violet » (vous pouvez aller sur le site www.violet.net) faire connaissance avec de nombreux produits, en particulier le dernier : la « 1ère lampe intelligente et communicante connectée à Internet » ; cette lampe voit ses couleurs varier en fonction du bruit, d'informations diverses, du temps, du niveau de pollution, etc.. Joli et technologiquement étonnant.

Autre découverte intéressante, sur le site de la société parisienne SENSITIVE OBJECT qui a développé un système de reconnaissance fondé sur le toucher, le rythme des doigts. Cette technologie capte les vibrations sonores liées à la frappe des doigts sur une surface et les traduit en commandes prédéfinies  site : http://www.sensitive-objet.fr

L'Institut Supérieur de Biosciences de Keio (Japon) a annoncé la mise au point d'une nouvelle technologie permettant de créer un ADN artificiel pouvant contenir plus de 100 bits de données au sien de la séquence

[ suite ]




   Nouvelles technologies, la science, les découverte et les sciences, les énergies nouvelles, inventions, création, les nouvelles inventions, véhicules non polluants, véhicule électrique, hélices de bateaux, le mobile ecosolaire, les nanotechnologies, nanoparticules, les ordinateurs télépathes

  Actualités-Consommation-Informations

             
Liens partenaires   |   Nous contacter   |  Nos coordonnées   |  Les  liens    | mentions  légales |  Aci Informatique
Copyright 2011
aci-multimedia.net - aci-multimedia.fr - aci-multimedia.info - Femme Expatriée  Magazine Féminin -  Magazine bio & Ecologie - Tourisme et Gastronomie

 

Magazine consommation, santé, nutrition, brèves sociales , cultures et connaissances, informations, les nouvelles technologies