Rubriques


Les produits du terroir

Les cuisines du monde
. Saveurs du monde
. Un voyage à travers les épices
La route des épices


VINS & SPIRITUEUX

Route des vins


Nos boutiques à découvrir
Espace Shopping

La boutique




 

A découvrir

 

Le tourisme Fluvial
Location de bateaux sans perrmis

.Le tourisme original


Parcs de Loisirs
Liste, par région, des principaux parcs de loisirs de France.

Thalassothérapie 

Vacances/Voyages

 

 

 

   

TOURISME FLUVIAL

Ce type de tourisme attire chaque année un peu plus de monde car c'est une autre façon de faire du tourisme à une époque où l'on voyage trop vite (TGV, avion, autoroute) et où l'on ne prend plus le temps de regarder, de visiter, de rêver. On laisse ainsi en cours de route de si belles choses.

Le tourisme fluvial est lui, plus cool, plus convivial puisqu'on voyage en famille ou entre amis, le plus souvent. On se laisse glisser au fil de l'eau, tout doucement : pêche, photo, farniente, visites des sites et monuments, culture et gastronomie locale, tout cela est à portée de main pour peu qu'on sache le saisir.
Rivières et canaux offrent aux marins d'eau douce des itinéraires extrêmement variés et des découvertes étonnantes.
La France est le pays le mieux doté en voies fluviales, de toute l'Europe, soit un réseau de 8 500 km qui s'éparpille en différents itinéraires.
Le fleuron de ces réseaux est le Canal du Midi qui relie la Méditerranée à l'Atlantique. La région du midi est aussi la plus demandée mais les autres régions ne manquent ni d'attraits ni de charmes.
Si les Français voyagent sur ces réseaux les week-end et les mois d'été, les Européens, Américains, Australiens, sont très friands aussi de ce genre de tourisme.

On compte actuellement une centaine de sociétés qui mettent en location 1800 bateaux ; 5 loueurs ont une flotte de plus de 100 unités, c'est par exemple le cas de LOCABOAT avec plus de 350 pénichettes. Quel que soit le loueur, il vous proposera des bateaux spécialement conçus pour ce type de navigation, maniables, faciles à conduire, confortables et sûrs. La plupart sont prévus pour recevoir de 2 à 12 personnes.

Informez-vous auprès des différents loueurs en donnant le nombre de voyageurs, la durée du voyage en fonction du temps que vous avez, vous choisissez l'itinéraire en conséquence.
Si vous passez par un loueur agréé, le permis est inutile, il vous délivre une licence datée pour la durée de la croisière. En 30 minutes de formation, vous voilà prêts à partir.



Voici quelques adresses pour vous informer :

 

  

 

L'info au féminin | Galerie d'Art | Retour home page | Nous contacter |

 

                 Copyright © aci-multimedia 2000