A découvrir

 

Le tourisme Fluvial
Location de bateaux sans perrmis

.Le tourisme original


Parcs de Loisirs
Liste, par région, des principaux parcs de loisirs de France.

Thalassothérapie 
 

 


   

LE COGNAC

Le CognacLe vignoble délimité COGNAC s'étend sur 3 départements français : Charente, Charente-Maritime et Deux-Sèvres.

On compte 7 crus de Cognac :
la Grande Champagne, Petite Champagne, Fins Bois, Bons Bois, Bois Ordinaires, les Borderies, Borderies et Bons Bois produisent des vins blancs aptes à la double distillation dans l'alambic où se révèle le "Coeur de Chauffe".

Le COGNAC naît de l'appel à plusieurs crus, chacun doté d'une saveur et d'un arôme particulier ; il vieillit ensuite dans des fûts de chêne où il développera son bouquet inimitable et sa belle couleur ambrée.


Depuis une dizaine d'années, le COGNAC était en perte de vitesse après avoir connu une vogue importante. La faute sans doute aux taxations abusives de nos gouvernements.

Quoi qu'il en soit, l'image du Cognac en France reste excellente si l'on en croit l'étude menée en fin 99 par l'institut OBSAND. Il en découle que 72% des Français se sentent toujours concernés par le Cognac, un produit ancré dans leur culture, qui pour 76% d'entre eux représente le terroir, 77% la tradition, pour 65% le COGNAC suscite une image de cadeau, pour 59% de luxe.
Mieux encore, pour 88% des Français, le Cognac symbolise la convivialité, pour 83% les fêtes, 80% les réunions de famille. On le voit, le COGNAC a encore de beaux jours devant lui, même en France, car dans le monde, c'est un produit tenu en haute estime.


En France, tout au moins 50% du COGNAC se boit avec des glaçons ou allongé ; la mode de la fine à l'eau, du drink, où le COGNAC se buvait aussi bien en apéritif qu'en digestif, reprend. L'année 2000 semble prometteuse. Aux grandes maisons de COGNAC à faire le marketing qui s'impose.

Les grandes maisons sont :
Camus, Hennessy, Martell, Otard, Courvoisier, Lafragette, Bisquit, Remy Martin, Pce Hubert de Polignac.

Rappelons encore que le
GRAND MARNIER est la rencontre de l'orange exotique avec de très vieux COGNACS, ce qui permet d'obtenir une liqueur unique par son arôme, sa finesse, son originalité, et bien sûr sa qualité.


 [Retour sommaire - vins et spiritueux]
 

 

  

 

L'info au féminin | Galerie d'Art | Retour home page | Nous contacter |

 

                 Copyright © aci-multimedia 2000