Retour sommaire


Brèves...

 

 Sommes-nous seuls dans l'univers ?  

Paranormal - La lévitation
 
De nombreuses mythologies, légendes et récits divers évoquent les phénomènes de lévitation, certains même (en orient, Tibet, Inde,...) parlent de Dieux volants... à priori, il s'agit là d'un phénomène qui défie la raison mais qui est malgré tout, fréquent à toutes les époques. Certains médiums comme PALADINO, W.SCHNEIDER, D.D.HOMES, ont pratiqué la lévitation, et bien sûr sans aucun truquage, cet exercice peu banal soulevant les uns à 10 ou 20 cm du sol, voire jusqu'au plafond. On a pensé que l'état psychosomatique du sujet pouvait créer une sorte de "supraconductivité", ou même à des "leviers ectoplasmiques". Quoiqu'il en soit le phénomène est fréquemment pratiqué par des yogis, fakirs, brahmanes, certains ermites, même de simples mortels comme vous et moi.

En Inde et au Tibet la lévitation est toujours pratiqué par de nombreuses personnes, dont les "Lamas volants". Alexander David-NEEL relatait avoir assisté au vol d'un moine Bouddhiste à 12 mètres au-dessus du plateau alpin de CHANG TANG puis il rebondissait sur le sol comme une balle pour s'élever encore et encore dans les airs. Cela confirme les mythologies parlant de dieux volants, les légendes parlant de lévitations à plus d'un mètre du sol.

[suite]

 

 

 


   Tout le monde s'est un jour posé la question, les astronomes en particulier. A l'époque de la conquête de l'espace la question se pose avec encore plus d'acuité. On a beau prétendre que la Terre est pour le moment le seul endroit de l'univers où la vie s'épanouie, il n'est est pas moins vrai que nous ignorons toujours si la vie peut naître et proliférer ailleurs et sous quelle forme.

Après tout, même sur la planète Terre nous avons détecté des formes de vie dans des écosystèmes où l'on considérait que la vie ne pouvait exister, au plus profond des océans par exemple. D'autre part, certains chercheurs pensent que la vie terrestre peut avoir pour origine ; une pluie de météorites tombée du ciel ; des chimistes ont trouvé dans les roches extraterrestres les mêmes acides aminés que sur la terre. Alors la vie pourrait venir de l'Espace, un Espace constellé de planètes où la vie a pu éclore et prospèrer sous une forme ou une autre. Bref, les questions et les hypothèses se bousculent, y compris chez les Aliens, les OVNIS et autres extra-terrestres
.
Comme nous sommes à l'ère de la communication et que la technologie en ce domaine est très avancée, on a pensé envoyer des signaux, des ondes, des messages codés, dans le ciel. Depuis 1960, des radiotélescopes géants se sont mis à l'écoute des planètes lointaines mais aucun message n'est arrivé de nos lointains voisins. En 1974, F. Drake et Carl Sagan, depuis Porto Rico, des messages codés vers la constellation d'Hercule. Aucune réponse... A moins que nous n'ayons pas utilisé les bons moyens pour contacter nos lointains voisins ou que notre technologie, si poussée soit-elle ne soit pas conçue pour détecter des fréquences d'énergies différentes et plus subtiles ?

A ce moment-là des signaux extra-terrestres auraient pu nous échapper, c'est sans doute pour laquelle russes, américains, français, canadiens, hongrois, après s'être décarcassé à capter ou envoyer des messages n'ont jamais pu avoir de contact. Pourtant la NASA avait eu une bonne idée : la création du projet
SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) c'est à dire "Recherche d'une Intelligence Extraterrestre".

SETI, doté d'un beau budget, a commencé en 1959 en publiant un article sur la célèbre Revue Nature ; deux physiciens, Morison et Coccomi proposent un projet pour détecter la présence de vies extraterrestres au moyen de radio télescopes réglés sur les bandes des micro-ondes (3.30 GHz) renouvelant ainsi une tentative faite en 1960 par Drake. Au moyen d'une parabole de 26 m. Mais Drake pensait que si extra-terrestre il y avait, ceux-ci utiliseraient plutôt une fréquence particulière, la bande neutre de l'hydrogène, l'onde de 21 cm (1,4 MHz) Il ne trouva rien et ce fut la fin de projet OZMA.

Dans les années 60, les russes se mirent aussi à l'écoute de l'espace mais avec des antennes omnidirectionnelles. Au début des années 70, les USA envisagent sérieusement de scruter l'Univers à la recherche des E-T.

Plusieurs projets furent étudiés dont le projet
CYCLOPS et plusieurs tentatives furent faites. En 1988, la NASA est autorisée à poursuivre et en 1991 seulement, la recherche de la vie intelligente dans le Cosmos commença ; 1 an plus tard, le congrès US coupait les crédits.

SETI avait mis au point des technologies intéressantes. Et malheureusement même après l'arrêt des financements, les scientifiques relancèrent l'Institut SETI avec surtout des fonds privés ; sortent des projets comme
SERENDIP (recherche d'émissions radio extra-terrestres), OSETI (recherche optique d'une intelligence extra-terrestre), COSETI, CYCLOPS. Autour de SETI Institut gravitent SETI @ Home et une foule de membres répartis dans le monde qui cherchent vraiment à établir des contacts, au point que SETI est devenu, au fil des ans, un mouvement de recherches avec des projets intéressants conçus en fonction de divers postulats. Le SETI Institut et son réseau de recherches. Par la compétence de ses membres et l'originalité de ses propositions fait à coup sûr avancer la recherche dans certains domaines très particuliers.

   

  Actualités-Consommation-Informations

             
Liens partenaires   |   Nous contacter   |  Nos coordonnées   |  Les  liens    | mentions  légales |  Aci Informatique
Copyright 2011
aci-multimedia.net - aci-multimedia.fr - aci-multimedia.info - Femme Expatriée  Magazine Féminin -  Magazine bio & Ecologie - Tourisme et Gastronomie



Magazine consommation, santé, nutrition, brèves sociales , cultures et connaissances, informations, Sommes-nous seuls dans l'univers